Horse for life
veuillez vous connectez ou vous inscrire pour acceder à ce forum !
Horse for life
veuillez vous connectez ou vous inscrire pour acceder à ce forum !
Horse for life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est un forum qui va parler d'équitation, de chevaux, cette passion ...Notre âme, notre vie par les chevaux ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Overdose ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Horse for life
Admin
Horse for life


Messages : 448
Points : 5976
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Lyon

Overdose ... Empty
MessageSujet: Overdose ...   Overdose ... Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:54

Le petit cheval hongrois est devenu la coqueluche des foules. Il remporte course sur course.

Race > Pur-sang Anglais
Jockey > Christophe Soumillon (un français !)

Tout le monde l'appelle "Dozy". Le fils de Starborough est plutôt petit (1m61), alezan "passe-partout" et pas particulièrement beau. Pourtant, c'est une star ! Aux quatre coins de l'Europe, il déchaîne les passions. Il n'a que quatre ans et c'est un vrai missile ! Il ne galope pas, il survole la piste et devance ses adversaires de plusieurs longueurs avec une facilité incroyable. Il a été acheté en 2006 en Angleterre au cours d'une vente aux enchères par un entrepreneur hongrois pour moins de 2500 €. On dit même que le propriétaire l'aurait acquis par erreur en levant la main pour commander une boisson ! Le crack vaut maintenant 5 millions d'euros et n'est pas à vendre. Il est le plus souvent monté par le jockey Cristophe Soumillon.

Caractère :

C'est un guerrier qui a envie d'en découdre. Comme il se donne toujours à fond, il faut savoir le ménager.

Palmarès :

Il n'a perdu qu'une seule course à cause d'un faux départ. C'était en 2008 pour le Prix de l'Abbaye de Longchamp à Paris. Overdose et deux autres chevaux sont partis sans entendre le signal de faux départ. Overdose a fait les 1000 mètres à fond. Ce jour-là, il a fait le même chrono que le gagnant de l'épreuve. La course a été recourue deux heures plus tard sans Dozy.
L'étalon a ensuite pulvérisé le record de vitesse sur 1000 mètres sur la piste de Baden-Baden, en Allemagne.

Son + : Il est infatiguable
Son - : Plutôt impétueux

Tiré d'un article de Cheval Star.
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-for-life.forumactif.com
P'tite Fée
4
4
P'tite Fée


Messages : 164
Points : 5398
Date d'inscription : 22/01/2010

Overdose ... Empty
MessageSujet: Re: Overdose ...   Overdose ... Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:24

Je ne connaissais pas ce cheval... Faut dire que je suis pas super intéressée par les courses (je trouve ça dangereux...)


Dernière édition par P'tite Fée le Mar 2 Nov - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horse for life
Admin
Horse for life


Messages : 448
Points : 5976
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Lyon

Overdose ... Empty
MessageSujet: Re: Overdose ...   Overdose ... Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:03

Moi ... J'aime normal, en fait je suis allée voir un jour une course et j'aime bien l'ambiance avec les paris et tout, c'est très comptétitif mais c'est très sympa en même temps.
Le moment que je préfère c'est quand les chevaux défilent dans le "carré", on peut les voir de près et tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-for-life.forumactif.com
P'tite Fée
4
4
P'tite Fée


Messages : 164
Points : 5398
Date d'inscription : 22/01/2010

Overdose ... Empty
MessageSujet: Re: Overdose ...   Overdose ... Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:25

Oui, moi aussi j'aime bien voir les chevaux courir et défiler devant moi... Mais j'aime pas les éleveurs ou les proprios qui euthanasie un cheval qui s'est blessé alors qu'il pourrait passer des jours heureux dans un pré mais s'il boite... Tout ça pour l'argent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Overdose ... Empty
MessageSujet: Re: Overdose ...   Overdose ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Overdose ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse for life  :: *Equitation* :: *Célébrités* :: *Côté Chevaux*-
Sauter vers: